Ramona Hierholzer

Je n’ai pas l’étoffe d’une danseuse étoile mais la passion de faire découvrir un ciel étoilé à travers le mouvement et la danse.

 

J’aime mettre en valeur les choses simples,  faire vivre l’essence émotionnelle d’une musique, de compléter  le son par le visuel.

Ramona a créé son premier spectacle joué et dansé à l'âge de 10 ans dans le jardin de ses voisins, avec deux spots et une échelle comme accessoire..... Depuis, cette passion ne l'a plus lâchée! A tel point qu'elle n'aura de cesse de concilier ses hobbies et sa vie professionnelle.

Cette fascinantion pour le monde de la scène la mènera à créer ses propres grands spectacles en tant que chorégraphe et/ou metteur en scène comme La petite Boutique des Horreurs à Estavayer en 2002 (Art et Comédie), Cyrano chez Barnabé en 2006 (Art et Comédie), Boulevard au théâtre du Jorat en 2007 (Art’is), Emrik tournée en Suisse romande en 2008 (JYC Prod) et bien d’autres.

 

La danse restera pour elle son moyen de vivre la vie pleinement, d’explorer son corps à travers la musique, de se ressourcer, se défouler, nourrir son imaginaire et de l’exprimer sans avoir à faire de belles phrases et surtout :

De la faire découvrir aux autres et partager cette  inépuisable passion qui peut être vécue à tous les niveaux !

 

 

1996 - 2018

Formations continues en développement personnel, psychomotricité, expression corporelle, danse, chant, rythmique, Brain Gym, pédagogies sensori-motrices, éducation positive (Australie), cohérence cardiaque, mindfulness

 

1992

Diplôme IFAS et spécialisation en danses modernes

Enseignante dans divers fitness et écoles de danse

 

2000 - 2010   

Danseuse et chorégraphe à Power Dance, Renens

 

2009 - 2014   

Chorégraphe et enseignante à l’Académie de danse Anouchka, Pully

 

2000 - 2014

Chorégraphe et metteur en scène pour « Art et Comédie », « Art’is » et « Arti’chouettes »

 

2014

Chorégraphe et metteur en scène des choeurs « Ladoré » et « l’Annonciade », Romont

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2019 par Ladoré. Créé avec Wix.com