top of page

Ramona Hierholzer

« J’aime mettre en valeur les choses simples, faire vivre l’essence émotionnelle d’une musique, de compléter le son par le visuel… faire vibrer le message au plus profond de nous. »

Elle a créé son premier spectacle joué et dansé à l'âge de 10 ans dans le jardin de ses voisins, avec deux spots et une échelle comme accessoire... Depuis, cette passion ne l'a plus lâchée !

 

En parallèle de ces études à l’école normale de Lausanne, elle passe son diplôme IFAS et se forme en danses modernes solos et de couple, devient danseuse, enseignante et chorégraphe pour diverses écoles de danse comme Power Dance ou l’Académie de danse Anouchka.

 

Ses cours de théâtre et danse qu’elle donne à l’école de Moudon l’amènent à assurer la mise en scène et chorégraphie des comédies musicales La petite Boutique des Horreurs en 2002 à Estavayer et Cyrano en 2006 au théâtre Barnabé. Suivent d’autres grands projets tels que Boulevard au Théâtre du Jorat et Emrik en tournée Suisse romande.

 

En 2009 naît sa troupe de théâtre et danse « Les Arti’chouettes » avec laquelle elle met sur pied La mécanique des coeurs, Là-bas, et IP 270 613, entre autre.

 

Soif d’apprentissages, elle se spécialise dans la pédagogie sensori-motrice et le développement personnel pour les englober dans ses cours de rythmique et en classe avec les élèves.

 

En 2014, Ramona est mandatée par le choeur Ladoré de Romont et découvre le monde choral. Quelque chose se passe… elle ressent le pouvoir des paroles que peuvent avoir les chants sur elle et les autres dans un monde plus épuré et sobre qui est loin des grands spectacles musicaux à paillettes.

 

Depuis, chaque année et pour son plus grand plaisir, Fabien Volery l’embarque pour de nouveaux projets avec Ladoré ou d’autres spectacles plus ambitieux, comme Tribu en 2020 ou A coeur ouvert en 2023 au théâtre Barnabé.

 

La danse reste pour elle son moyen d’explorer le corps et l’esprit à travers la musique, de se ressourcer, se défouler, nourrir son imaginaire et de l’exprimer sans avoir à faire de belles phrases. Et surtout : Faire découvrir aux autres et partager cette passion qui peut être vécue à tous les niveaux !

18 Novembre:
S
ouper concert A Villarimboud avec le choeur Vidas:
INSCRIPTION

bottom of page